750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
14 février 2012

Saint-Valentin, épisode 1/3 : Coeurs en crackers, guacamole et oeufs de truite

Certains vous diront que c'est dépassé, d'autres que c'est commercial, d'autres que ce n'est pas la peine d'attendre le 14 février pour offrir des fleurs et se dire "je t'aime...!. Moi, je suis un peu tradi dans l'âme et j'ai eu beaucoup de plaisir à concocter un petit dîner pour mon Valentin. Allez hop, les enfants expédiés au lit dès 19h (...19h30), les devoirs pas faits, les douches pas prises... TANT PIS ! Ce soir, c'est Saint-Valentin ! "Et nous aussi, on pourra être là ?" demande l'aîné... ah non ! pas question !!! au lit !

IMG_8750 IMG_8757

Pour l'occasion, j'ai voulu un repas tout en saveurs, harmonieux, pas trop consistant. Le dernier numéro de Saveurs m'a beaucoup inspirée dans mon repas, j'ai ajouté quelques touches personnelles selon nos goûts et les ingrédients dont je disposais.

Episode n°1 : un crackers salé à la mimolette, du guacamole et quelques oeufs de truite pour la déco.

Temps de préparation : 30 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 15 crackers (à conserver pour le lendemain, 6 suffiront pour 2 personnes) : 1 cuil. à café de cumin, 1 cuil. à café de sésame, 130 g de farine, 1 oeuf, 30 ml d'eau, 1 cuil. à soupe de mimolette râpée.

Ingrédients pour 1 bol de guacamole : 1 avocat bien mûr, 1/2 échalote, 1 cuil. à soupe de coriandre fraîche ciselée, 1 pincée de piment d'Espelette, 1 cuil. à soupe de jus de citron

Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, disposez tous les ingrédients et pétrissez le tout du bout des doigts. Puis formez une boule de pâte homogène. Sur un plan de travail fariné, étalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur, formez une quinzaine de coeurs (reformez une boule de pâte à chaque fois avec les restes de pâte). Disposez sur un papier sulfurisé sur la lèchefrite du four et enfournez pour 20-25 minutes environ.

Préparez ensuite le guacamole. Dans un mixeur ou à la fourchette dans un saladier, disposez tous les ingrédients et mixez.

Disposez une cuil. à dessert de guacamole sur un coeur-crackers, puis ajoutez quelques oeufs de truite sur le dessus pour la déco. Servez.

IMG_8749

 

 

Publicité
Commentaires
P
Sous le charme de cet article qui titille mes papilles!<br /> <br /> C'est superbe et le gout a l'air à tomber et troooop mignon ton texte sur ton Valentin, c'est mignon :-)
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité