750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
5 février 2013

Petits roulés pour le goûter des enfants : Nutella ou confiture

France, cette recette est pour toi ! France m'a envoyée hier un petit mail en me demandant si j'avais une recette de petits biscuits type roulés LU... Vous savez ces petits roulés à la confiture ou au chocolat qu'on glisse, comme toute bonne maman qui se respecte (!!), dans le cartable de nos enfants pour le goûter ! Alors, je me suis dit que je pourrais tenter quelque chose qui y ressemble un peu.  J'ai donc repris ma recette de génoise nature utilisée pour une de mes bûches et je l'ai accomodée pour en faire des petits roulés... J'ai ensuite découpé, à l'aide de ciseaux crantés, dans une feuille de papier blanc des bandes de 3 cm de large que j'ai enroulées autour du biscuit puis j'ai scotché le papier avec du Masking tape de couleurs ! Et voilà ! Plus qu'à glisser les petits roulés dans un petit sachet ou une jolie boite à goûter et le tour est joué !

Ingrédients pour 8 petits roulés : Biscuit roulé génoise : 4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 50 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé. Garniture : Nutella, Nutella + noix de coco râpée ou confiture au choix

Biscuit roulé : fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les au mélange jaunes-sucre, en alternant avec le beurre fondu tiédi et la farine. Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Etalez la pâte sur une plaque (36x30 cm) recouverte de papier sulfurisé beurré. Faites cuire au four 10 min. Sortez la plaque du four puis retournez le biscuit sur un torchon humide (un torchon propre que vous aurez passé intégralement sous l'eau puis essoré). Décollez le papier sulfurisé. Réservez. Petite remarque (pour 16 biscuits) : pour obtenir un biscuit plus fin, vous pouvez répartir sur la plaque du four la moitié de la préparation sur 1 mm de hauteur, puis dans un second temps, réaliser une seconde génoise avec la préparation restante.

Une fois le biscuit cuit, découpez 8 rectangles de 9x15 cm environ. Etalez la garniture souhaitée (Nutella, Nutella + noix de coco râpée, confitures). Roulez le biscuit délicatement pour ne pas le briser. Entourez d'une bande de papier, scotcher avec du masking tape. Dégustez !

 IMG_1329 IMG_1322

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Delphine ! Je me lance dès la prochaine sieste de mes loulous.tes petits roulés sont très allechants et la recette n a pas l air compliqué. Ça va faire des heureux :-) très bonne journée à toi.
R
Mais qu'ils sont beaux ces petits roulés! j'essaierai bien ce matin!<br /> <br /> bonne journée ici bien enneigée
B
Coucou, moi je fais très souvent la même recette mais en plus simple (si je puis me permettre) et simplement en tranches... 10 mn de préparation, cuisson inclue ! Battre en mousse les 4 oeufs (ne pas séparer les blancs des jaunes, comme une omelette), y rajouter 80 g de sucre, puis 120g de farine avec 1 sachet de levure. Pas de beurre. Au four préchauffé à 200° pendant 5 à 8 mn. Démouler sur le torchon humide, ou sur un torchon sec saupoudré de sucre (si on veut avoir du sucre autour de chaque part). S'empresser de tartiner généreusement la génoise de nutella ou de confiture (on peut faire une moitié nutella, et une moitié confiture). Rouler tout de suite très serré. Attendre que çà refroidisse avant de couper des tranches. Testé plusieurs fois avec succès à la maison et au bureau ! Biz. Béa
S
Puis-je en réserver un pour plus tard ?
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité