France, cette recette est pour toi ! France m'a envoyée hier un petit mail en me demandant si j'avais une recette de petits biscuits type roulés LU... Vous savez ces petits roulés à la confiture ou au chocolat qu'on glisse, comme toute bonne maman qui se respecte (!!), dans le cartable de nos enfants pour le goûter ! Alors, je me suis dit que je pourrais tenter quelque chose qui y ressemble un peu.  J'ai donc repris ma recette de génoise nature utilisée pour une de mes bûches et je l'ai accomodée pour en faire des petits roulés... J'ai ensuite découpé, à l'aide de ciseaux crantés, dans une feuille de papier blanc des bandes de 3 cm de large que j'ai enroulées autour du biscuit puis j'ai scotché le papier avec du Masking tape de couleurs ! Et voilà ! Plus qu'à glisser les petits roulés dans un petit sachet ou une jolie boite à goûter et le tour est joué !

Ingrédients pour 8 petits roulés : Biscuit roulé génoise : 4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 50 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé. Garniture : Nutella, Nutella + noix de coco râpée ou confiture au choix

Biscuit roulé : fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les au mélange jaunes-sucre, en alternant avec le beurre fondu tiédi et la farine. Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Etalez la pâte sur une plaque (36x30 cm) recouverte de papier sulfurisé beurré. Faites cuire au four 10 min. Sortez la plaque du four puis retournez le biscuit sur un torchon humide (un torchon propre que vous aurez passé intégralement sous l'eau puis essoré). Décollez le papier sulfurisé. Réservez. Petite remarque (pour 16 biscuits) : pour obtenir un biscuit plus fin, vous pouvez répartir sur la plaque du four la moitié de la préparation sur 1 mm de hauteur, puis dans un second temps, réaliser une seconde génoise avec la préparation restante.

Une fois le biscuit cuit, découpez 8 rectangles de 9x15 cm environ. Etalez la garniture souhaitée (Nutella, Nutella + noix de coco râpée, confitures). Roulez le biscuit délicatement pour ne pas le briser. Entourez d'une bande de papier, scotcher avec du masking tape. Dégustez !

 IMG_1329 IMG_1322