J'entends déjà les cris ! Au secours, le nombre de calories là-dedans, pfff...... !? Alors oui, je ne vais pas vous mentir en vous disant que c'est super light, que notre ami Dukan le préconise dans son régime... etc, etc... En fait cette recette me trottait dans la tête depuis mon retour de l'île de Ré où j'avais vu sur la carte des desserts d'un petit resto sympa, un milkshake Nutella... Je n'avais pas osé le commander, surtout après un repas plutôt copieux, mais j'avais inscrit cette idée dans mon petit carnet qui ne me quitte jamais pour la refaire à la maison. Alors, aujourd'hui, 15h45, presque l'heure du goûter, vues les températures estivales du moment, j'ai quitté ma chaise longue pour quelques minutes et j'ai tenté l'expérience ! Un régal...

Temps de préparation : 5 minutes - Matériel nécessaire : un blender

Ingrédients pour 2 verres : 1 banane, 2 cuil. à soupe de Nutella, 2 verres de lait 1/2 écrémé, 1 boule de glace à la vanille, 10 glaçons.

Dans le blender, versez les glaçons et mixez-les en glace pilée. Ajoutez tout le reste des ingrédients et mixez. Versez dans deux verres avec une paille et dégustez immédiatement !

IMG_5098 IMG_5101