Et si on mettait un peu de couleurs dans cette journée de grisaille ? Si on croyait très fort que le soleil va nous faire l'honneur de sa présence ? Allez, une petite verrine simplissime d'avocat accompagnée de tomates concassées pour croire l'espace d'un instant ... que nous sommes encore en été !

IMG_0047

Temps de préparation : 15 minutes - Matériel nécessaire :  un mixeur

Ingrédients pour 6 verres : 2 tomates, 1 échalote, 3 avocats, 3 petits Carrés frais Gervais (ou à 0 % ça marche aussi !), le jus d'1 citron, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre, coriandre ou persil pour la déco.

Pelez et épépinez les tomates puis détaillez-les en petits dés. Epluchez l'échalote et émincez-la. Dans un bol, mélangez tomates, échalote, huile d'olive, sel et poivre. Dans un mixeur ou un robot, mixez l'avocat avec les carrés frais, le jus de citron, sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une texture "pommade".

Dans un verre transparent, versez 2-3 cuil. à soupe du mélange avocat, puis disposez sur le dessus une cuil. à soupe de concassée de tomates, décorez avec une feuille de persil ou de coriandre. Servez très frais.

Petite variante : remplacez les tomates par des crevettes coupées en petits morceaux ou des carrés de saumon fumé.

IMG_0041 IMG_0051