C'est une histoire d'étoile qui rencontre un saumon (qui plus est... fumé) pour aller jouer du piano à la Brioche dorée...!? Non, il ne s'agit pas là d'un cadavre exquis (entendez par là ce joli excercice de style de nos amis surréalistes...) mais, traduction faite, d'un concours auquel je participe. Organisé par La Brioche dorée, le concours "master sandwich" récompense le sandwich le plus "adoré" par les votants sur la page fan facebook de la marque ! Le gagnant, après maintes étapes, se verra récompensé d'un piano (de cuisson) et aura "l'honneur" de voir son sandwich commercialisé dans toutes les enseignes de cette sandwicherie dès la rentrée. 

Donc, tout ça pour dire que je participe à ce concours, que j'ai proposé la recette ci-dessous intitulée "star sandwich saumon fumé", tout simplement parce qu'il est en forme d'étoile... et qu'il brille sous notre palais...! Alors même si vous haïssez le saumon fumé, le pain de mie, le carré frais, les herbes, l'avocat, VOTEZ POUR MOI quand même !!! Comment faire ?  rendez-vous sur la page fan facebook de la Brioche dorée, Cliquer sur "j'aime" (un peu obligé...) puis dans la colonne de gauche, cliquer sur "concours", faites ensuite défiler tous les sandwichs jusqu'à ce que vous rencontriez une étoile... avec comme auteur "Delphine p." et enfin, cliquez sur "j'adore" ! Pour voter, cliquez là.

Ingrédients pour 2 sandwichs : 6 tranches de pain de mie (grande tranche sans croute type Harry's), 2 tranches de saumon fumé, 2 x 75 g de carré frais, 1 avocat, 1 poignée d'herbes fraîches (menthe, coriandre, ciboulette), poivre


Commencer le montage du premier sandwich comme un club sandwich. Découper 3 étoiles (environ 10 cm de long) dans 3 tranches de pain de mie. Dans le milieu de l'une d'entre elles, découper, à l'aide d'un emporte-pièce, une petite étoile (environ 4 cm de long) que vous conservez.
Dans un bol, mélanger 75 g de carré frais avec la chair de l'avocat. Dans un autre bol, mélanger 75 g de carré frais avec les herbes préalablement lavées et émincées. Commencer le dressage du star sandwich : sur une première étoile, étaler le mélange fromage-avocat, puis recouvrir d'une autre étoile sur laquelle on étale le mélange fromage-herbes ainsi qu'une tranche de saumon découpée elle aussi en forme d'étoile. Terminer le sandwich par la tranche ayant été perçée d'une petite étoile. Sur le petit morceau de pain en forme d'étoile, disposer une petite tranche de saumon fumé et piquer avec une pique en bois. Recommencer pour le second sandwich et savourer !

 IMG_5199 IMG_5194