Pour le plat, c'était un peu la cuisine du placard, des blancs de poulet, de la crème de coco et hop le tour était joué et vraiment c'était super bon !!! Un plat très doux, tellement doux qu'il aurait peut-être même mérité un peu de croquant, des noix de cajou ou des cacahuètes concassées sur le dessus par exemple...

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de marinade : 3 heures - Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes : 2 blancs de poulet, 1 cuil. à soupe de curry en poudre, 1 cuil. à soupe de gingembre frais émincé (ou congelé), 1 échalote, 1 gousse d'ail, 20 cl de crème de coco, 4 cuil. à soupe d'huile d'arachide, 1 cuil. à soupe de coriandre fraîche ciselée.

Mixez tous les ingrédients de la marinade : curry, gingembre, échalote, ail, 2 cuil. à soupe d'huile d'arachide. Découpez les blancs de poulet en fines lamelles et disposez-les dans un saladier. Versez la marinade, bien mélanger et disposez au frais pendant 3 heures. Au moment du repas, faites chauffer dans une sauteuse les 2 cuil. à soupe d'huile restantes et disposez le poulet et sa marinade. Faites cuire pendant 10 minutes puis ajoutez la crème de coco et prolongez la cuisson pendant encore 5 minutes. Servez avec un riz basmati et saupoudrez de quelques feuilles de coriandre fraîche.

   IMG_8766  IMG_8764