Voici une petite recette sans prétention mais qui fera son effet pour un apéro dînatoire ou tout simplement en plat principal avec une salade verte.  Seule difficulté : l'art de pouvoir retourner la frittata sans que tout ne s'écroule... ! Mais bon, je vous fais confiance... tout va bien se passer !

 IMG_6366

Pour 6-8 personnes (en apéro) ou pour 4 (en plat principal) - Temps de préparation : 10 minutes - Cuisson : 25-30 minutes - Matériel nécessaire : une poêle de 23 cm de diamètre (c'est précis, vous noterez...), une mandoline (pour réaliser de très fines tranches de courgettes)

Ingrédients : 2 courgettes entières non épluchées (600 g environ), 8 oeufs entiers, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 bouillon de cube Maggi "légumes du soleil", 2 gousses d'ail, sel et poivre du moulin.

Après avoir lavé les courgettes et ôté les extrémités, coupez de fines tranches de courgettes à l'aide d'une mandoline. Epluchez l'ail, coupez-le en deux pour ôter le germe et émincez-le. Dans une poêle, versez l'huile d'olive et ajoutez les courgettes, l'ail, le sel et le poivre. Ajoutez le cube Maggi préalablement dilué dans quelques cuillères à soupe d'eau tiède. Faites revenir 10 minutes environ. Dans un saladier, battez les oeufs entiers en omelette et versez sur les courgettes. Faites saisir 7-8 minutes sur la première face. Faites glisser l'omelette sur une assiette puis retournez la poêle sur l'assiette et retournez le tout (c'est là que tout se complique, il faut faire super vite !!!) et faites ainsi cuire l'autre face le temps nécessaire pour que le tout soit bien ferme (environ 10 minutes). Découpez de petits cubes et servez tiède avec une petite pique en bois. Dégustez !

IMG_6348 IMG_6353