Quand la balance s'emballe... ou l'art de reprendre les choses en main...! Voici donc un plat sain, équilibré et bon ! Pas d'histoire de poisson rouge dans tout ça mais tout simplement un joli moyen de présenter un plat express du lundi soir... tout en vidant un peu son congélateur. Dans celui-ci, j'ai trouvé des aubergines grillées, des courgettes et un pavé de cabillaud (vous l'aurez compris, c'est à peu près le seul poisson que je mange...!) J'y ai ajouté des carottes, un bouillon cube Maggi, un peu de coriandre et évidemment du quinoa bio que j'avais dans mon placard d'épicerie. Et voilà ce que ça donne...

IMG_6113

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 2-3 personnes : 1 dos de cabillaud, 4 tranches d'aubergine grillée Picard, une dizaine de rondelles de courgettes Picard (soit l'équivalent d'une courgette), 2 carottes fraîches (ou Picard), 1 grand verre de quinoa Bio, un peu de coriandre, 1 bouillon cube Maggi "Ratatouille", 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez aubergine, courgettes, et carottes préalablement épluchées, lavées et découpées en rondelles. Ajoutez un verre d'eau ainsi qu'un bouillon cube Maggi. Couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes environ (jusqu'à ce que les légumes soient tendres). Pendant ce temps-là, dans une casserole, versez un grand verre de quinoa et deux grands verres d'eau. Faites bouillir puis laisser cuire à feu doux pendant 12 minutes à couvert. Préchauffez le four à 180°C et enfournez le poisson pour 17 minutes environ. Dans un blender ou un petit mixeur, mixer un peu les légumes.

Dans un bocal en verre ou à défaut un verre transparent, disposez un peu de légumes mixés, puis un peu de quinoa, puis un peu de légumes et enfin le poisson. Ajoutez un peu de coriandre fraîche ou congelée. Fermez le bocal si vous voulez maintenir la chaleur. Disposez le bocal sur une assiette. Dégustez !

 IMG_6110 IMG_6116