A l'approche de Noël et des multiples repas que nous allons "enchaîner", voici une idée d'apéritif sympa, où saumon fumé et saumon frais s'allient pour un mélange des plus subtils... A découvrir sans tarder !

Pour 1 terrine moyenne ou pour un apéritif de 8 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de réfrigération : 24 heures si possible

Ingrédients : 250 g de pavés de saumon frais, 150 g de saumon fumé, 1 jaune d'oeuf, 100 g de beurre ramolli, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 sachet de court-bouillon pour poisson, sel et poivre.

Dans une casserole d'eau bouillante, versez le sachet de court-bouillon et plongez-y les pavés de saumon frais. Faites cuire 10 à 15 minutes environ. Puis ôtez les pavés et réservez. Dans un saladier, disposez le saumon fumé coupé en petits morceaux, y ajouter le saumon cuit et émietté, le jaune d'oeuf, le beurre mou, l'huile d'olive, une pincée de sel et du poivre. Mélangez bien le tout puis disposez dans une terrine ou un bocal en verre, et mettez au frais pour 24 heures. Servez avec des petits morceaux de pain de campagne. Succès assuré !

IMG_3067_bis  IMG_3073