Une recette de tatin avec une pâte feuilletée, ce qui donne un peu de légèreté... en apparence !

Pour 6 mini tatins - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 35 minutes environ - Matériel nécessaire : 6 petits moules à tarte de 10 cm de diamètre

Ingrédients : 6 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe d'eau, 50 g de beurre demi-sel, 2-3 bananes, 1 pâte feuilletée (pur beurre)

Préchauffez le four à 180 °C. Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et confectionnez à l'aide d'un des petits moules, 6 petits disques de pâte. Dans une poêle, sur feu moyen, réalisez un caramel avec le sucre en poudre et l'eau puis, une fois qu'il est bien doré, ajoutez le beurre demi-sel. Versez ensuite ce caramel dans le fond des petits moules à tarte (il va alors se solidifier mais c'est normal), disposez autant de rondelles de bananes qu'il y a de place dans le fond du moule (sans les superposer) et recouvrez chacun des moules d'un disque de pâte feuilletée. Enfournez pour 35 minutes environ. Démoulez en retournant le moule afin d'avoir le socle de pâte sur l'assiette. Servez tiède et savourez !

 IMG_3971 IMG_3980