Fêtée avec un peu d'avance, voici l'entrée que j'ai concoctée pour la fameuse fête des amoureux ! Puisée dans le dernier Saveurs, j'ai trouvé cette recette très originale. Mon Valentin a adoré ! Moi, j'avoue que la betterave c'est pas trop mon truc... Alors pour les amoureux de la betterave et du gingembre, voici une petite recette un brin aphrodisiaque à déguster en tête-à-tête. En ajoutant un coeur en betterave sur le dessus, la fête a alors pris tout son sens !!!

Pour 2 personnes - Temps de préparation : 15 minutes - Temps de réfrigération : 4 heures

Ingrédients : 20 cl de crème fraîche épaisse, 150 g de betterave rouge cuite (conservez de quoi réaliser deux fines tranches dans lesquelles on fera les 2 formes de coeur), 1 petit pouce de gingembre frais, 1 cuil. à café de vinaigre balsamique, 1 cuil. à café d'huile d'olive, 2 feuilles de gélatine, sel, poivre

Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Découpez un petit morceau de betterave en petits dés (de quoi remplir le fond des verres), puis mélangez-les avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre et un peu de gingembre râpé. Répartissez cette préparation dans deux jolis verres.

Mixez finement dans un blender le reste de betterave (n'oubliez pas de mettre de côté de quoi faire les deux coeurs) et de gingembre avec la crème fraîche. Sur feu doux, portez l'ensemble à ébullition. Puis hors, du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien.

Versez ce mélange dans les verres. Réservez au frais pendant 4 heures. Une fois ce temps de réfrigération écoulé, disposez une tranche de betterave découpée en forme de coeur sur le dessus de la pannacotta. Dégustez !

 

 

IMG_3633 IMG_3648