9 h du matin : les enfants viennent d'être déposés à l'école, le petit dernier marmonne quelques "areuh" pour attirer l'attention de sa maman. Les copines vont débarquer d'une minute à l'autre pour un petit déj' de desperate housewives ! Elles ont abandonné quelques instants les tâches de toute bonne mère de famille qui se respecte : exit les lessives à mettre à sécher, exit les purées maison pour le déjeuner des enfants, là c'est UN MOMENT POUR ELLES... Alors pour célébrer cet instant de liberté...conditionnelle... ce sera COOKIES pour tout le monde ! Et comme on ne fait pas attention à notre ligne (ce ne serait pas drôle...), on ajoute NOIX DE PECAN et CHOCOLAT NOIR !

Pour 20 cookies - Temps de préparation : 15 minutes - Temps de repos : 5 heures au réfrigérateur - Temps de cuisson : 10 minutes- Matériel nécessaire : du film alimentaire

Ingrédients : 220 g de farine, 210 g de beurre demi-sel, 100 g de cassonade, 50 g de sucre glace, 1 oeuf entier, 1 cuil. à café de levure, 90 g de chocolat noir (Valrhona, 66 % en pastilles), 50 g de noix de pécan (ou toutes sortes de noix, noisettes...)

Dans un robot, mixer le beurre, la cassonade et le sucre glace. Puis versez dans un saladier et ajoutez la farine, la levure, l'oeuf. Mélangez. Cassez le chocolat en petits morceaux et incorporez-le à la pâte avec les noix de pécan. Malaxez directement avec les doigts pour obtenir une pâte homogène; attention ça colle aux doigts !

Sur le plan de travail, étalez une grande feuille de film alimentaire, déposez-y la pâte en constituant un "gros boudin" (quelle jolie expression !!!) de pâte d'environ 5 cm de diamètre. Placez-le au frigo pour 5 heures environ ou la veille.

Au bout de 5 heures, découpez des ronds d'1 cm d'épaisseur à l'aide d'un couteau sans dents.

Ôtez le film alimentaire. Préchauffez le four à 190 °C. Sur la lèchefrite du four, déposez du papier de cuisson ou papier sulfurisé, déposez les ronds de pâte en les espaçant bien (important). Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir à l'extérieur du four. Régalez-vous !!!

IMG_4110