Alors pour oublier les calories de la crème au Carambar publiée ici... voici comme promis un petit flan de légumes idéal pour accompagner un poisson ou quelques tranches de bacon grillées.

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients : 1/2 sachet de "Julienne de légumes Bio" (Picard surgelés) soit 225 g, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 20 cl de crème fraîche épaisse, 2 échalotes, 3 pincées de noix de muscade, 1 poignée de gruyère râpé, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 noix de beurre pour les moules, sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 180 °C. Dans une poêle, faites revenir dans l'huile d'olive les échalotes préalablement épluchées et émincées. Puis ajoutez la julienne de légumes, du sel et du poivre et faites cuire pendant 10 minutes environ. Dans un saladier, battez les oeufs entiers + les jaunes + la crème fraîche + noix de muscade + gruyère râpé + sel et poivre. Ajoutez-y ensuite les légumes. Mélangez puis versez le tout dans des ramequins beurrés allant au four. Enfournez dans un bain-marie pour 40 minutes environ. Servez chaud. (Pour le bain-marie, prenez un grand plat capable d'accueillir les petits ramequins, versez-y de l'eau bouillante, l'eau doit arriver à mi-hauteur des ramequins).

IMG_3516  IMG_3526

IMG_3489  IMG_3494