Comme un souvenir d'enfance...un goût inimitable, une texture qui aurait pu décoller plus d'une de nos dents d'enfant, des petites blagues rigolotes, ah ! le souvenir des Carambar ! Ce dessert un peu régressif, il faut le dire, est une TUERIE !!! Alors soyons fous, osons les calories; la prochaine fois, je vous propose un petit flan de légumes pour oublier tout ça... !

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 35-40 minutes - Réfrigération : 2 heures (peut être faite la veille)

Ingrédients : 10 Carambar, 3 jaunes d'oeuf, 30 g de sucre en poudre, 25 cl de crème fleurette

Préchauffez le four à 110 °C. Dans une casserole, sur feu doux et en remuant constamment, faites chauffer la crème fleurette avec les Carambar jusqu'à ce qu'ils soient totalement fondus (comptez environ 10 minutes). Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre. Puis ajoutez-y le mélange crème-Carambar. Remuez bien. Puis versez la préparation dans des petits plats à crème brûlée (1,5 cm de haut environ) et enfournez pour 35-40 minutes. Sortez les crèmes du four, laissez-les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pour 2 heures environ. Dégustez !

IMG_3457   IMG_3501