750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Interview gourmande : Brigitte Eveno, éditrice de livres de cuisine chez Hachette pratique

Editrice de la chef triplement étoilée Anne-sophie Pic, Cyril Lignac, Françoise Bernard ou de la collection à succès Popote des potes, Brigitte Eveno (Hachette pratique) a accepté de se soumettre à mon interview gourmande...

* Comment muri l'idée d'un ouvrage de cuisine ? Est-ce que ce sont les auteurs qui viennent à toi ou le contraire ?

Les deux, il y a des livres d'auteurs et des livres qui s'inscrivent dans une collection. Mais tous les livres sont le résultat du travail d'une équipe soudée autour d'un auteur.

* Quelle est ta plus grande fierté d'éditrice de livres de cuisine?

Cuisine 1000 recettes de Françoise Bernard. Un monument, une grande dame que j'aime et que je respecte beaucoup.

Cuisine_1000_recettes_de_Fran_oise_Bernard

* Si tu étais un ustensile de cuisine, lequel serais-tu et pourquoi ?

Le Robot kitchen Aid rouge Artisan... J'en rêve depuis des années. On peut tout faire avec et c'est pour la vie, je pourrai le léguer à ma fille.

robot_kitchne_aid_artisan

* Si tu étais un ingrédient, lequel serais-tu et pourquoi ?

Le fromage, tous les fromages, parce que j'adore... je suis plus "salé" plus que "sucré".

* Le livre de cuisine qui ne te quitte jamais et pour quelle recette ?

Toujours Françoise Bernard, son premier livre Recettes faciles, pour toutes les recettes du quotidien : un temps à vérifier, une quantité, une idée, je l'ouvre.

fran_oise_bernard_Recette_faciles

* Un livre de cuisine Hachette pratique à offrir à Noël ?

Anne-Sophie Pic, Recettes pour tous les jours. Le deuxième tome de ses Leçons de cuisine. Super livre avec des recettes étonnantes ET réalisables.

anne_sophi_PIc

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité