Il régnait comme un petit avant-goût de fête ce samedi soir... J'avais dressé pour mes invités une table digne de ... Noël ! Des plumes blanches, des petites pommes de pin argentées, des bougies ça et là ... et je leur avais concocté en entrée une verrine toute simple à faire mais qui finalement fait son effet waouh !!! Alors pourquoi pas cette entrée pour Noël ?

Pour 4 verres - Temps de préparation : 15 minutes - Matériel nécessaire : 4 verres transparents

Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de saumon fumé, 500 g de crevettes fraîches, 2 cuil. à soupe d'oeufs de truite, 3 cuil. à soupe de crème fraîche, le jus et le zeste d'un demi citron, 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée, 1 cuil. à soupe d'aneth ciselée.

Dans un bol, mélangez la crème fraîche + jus de citron + ciboulette et aneth (réservez quelques brins d'aneth pour la déco). Découpez les tranches de saumon en petites lamelles, décortiquez les crevettes puis coupez-les en dés. Dressez les verrines en commençant par disposer quelques dés de crevettes, puis un peu de crème aux herbes, puis le saumon et enfin une cuil. à dessert d'oeufs de truite. Décorez avec le zeste de citron et un petit brin d'aneth. Servez frais.

  

IMG_0848 IMG_0852