750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2012

Ravioles épinards-comté

J'achète souvent ces petites ravioles que l'on trouve facilement dans le commerce au rayon des pâtes fraîches. Sous forme de plaques de ravioles, n'essayez pas de les détacher les unes des autres (ça colle aux doigts, ça se déchire...) mais placez les plaques entières directement dans le plat (sans cuisson préalable). Ici, j'ai opté pour une recette avec épinards et comté, mais c'est une recette que l'on peut adapter au gré des produits du frigo : parmesan, crème fraîche, jambon de Bayonne, saumon..., alors, laissez faire votre créativité et vous verrez le charme de la raviole opère à chaque fois ... y compris (et surtout!) auprès des enfants !

IMG_0399

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 5 min (pour les épinards) + 30 min au four

Ingrédients pour 4-6 personnes : 2 paquets de ravioles du Dauphiné, 8 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse, 500 g d'épinards frais, 200 g + 50 g de comté, 2 cuil. à soupe  d'huile d'olive, sel et poivre.

Lavez les épinards. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis faites cuire les épinards pendant 5 minutes environ. Préchauffez le four à 180 °C. Râpez le comté. Dans un saladier, mélangez 200 g de comté avec la crème fraîche, poivre et sel. Dans un plat allant au four, disposez 4 ou 5 plaques de ravioles (selon la taille de votre plat) dans le fond du plat puis recouvrez de la moitié des épinards + moitié du mélange comté-crème fraîche. Recouvrez des plaques de ravioles restantes puis recouvrez à nouveau d'épinards + crème au comté. Enfin, terminez par 50 g de de comté râpé, puis enfournez pour 25 minutes environ. En fin de cuisson, vous pouvez mettre 3 à 5 minutes sous le gril en surveillant bien. Quand tout est bien doré, c'est prêt !

IMG_0395 IMG_0397 

 

Publicité
Commentaires
M
ca l'air delicieux
K
l'association me plait bien, ça change des traditionnelles viande tomate.
P
Miam!!!je ne connaissais pas et la recette me tente bien:-)
C
Je confirme, le charme a opéré, c'était très calorique et très bon! Merci pour cette idée simple et efficace!
F
une belle recette pleine de goût bravo et merci
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité