Voilà quelque temps que l'évènement a eu lieu mais comme chaque année pour le goûter d'anniversaire de mon grand loulou, je suis mise au défi du gâteau qui change de l'ordinaire ! Alors, nous avons acheté les super moules de dinosaures et on s'est mis au travail ! On a ajouté quelques arbres Playmobil pour créer le décor, quelques rochers, des fils bleus (bonbons) pour faire la rivière, des bougies évidemment et tout ce petit monde semblait ravi ! La commande est déjà passée pour le gâteau de l'année prochaine, il paraît que ce sera un gateau "Pirate" !

Temps de préparation : 1h30 - Matériel nécessaire : moules dinosaures souples, lèchefrite du four.

Ingrédients : Sol marron (génoise au chocolat) : 4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 120 g de farine, 1/2 sachet de levure, 20 g de cacao en poudre type Van Houten, beurre pour le moule et 1 pincée de sel, papier sulfurisé ; dinosaures (recette du gâteau au yaourt) : 1 yaourt (unité de mesure), 2 oeufs, 1 pot 1/2 de sucre en poudre, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1 pot d'huile d'arachide, beurre fondu pour le moule et 1 pincée de sel, 1 pointe de couteau de colorant vert.

Génoise chocolat = préchauffez le four à 200 °C. Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers avec le sucre en poudre et placez celui-ci sur un bain-marie. Fouettez le mélange jusqu'à ce que celui-ci épaississe. Dans un autre récipient, mélangez farine, cacao en poudre, levure et sel. Ôtez du feu le mélange oeufs-sucre puis incorporez-y le mélange farine-cacao en mélangeant à l'aide d'une spatule. Sur la lèchefrite du four (30x40 cm), disposez un papier sulfurisé et versez le mélange en un rectangle bien homogène. Enfournez pour 10-15 minutes environ.

Dinosaures = Préchauffez le four à 180 °C. Videz le yaourt dans un saladier et conservez le pot comme unité de mesure pour la suite de la recette. Ajoutez les oeufs entiers, 1 pot 1/2 de sucre en poudre, puis mélangez. Ajoutez les 3 pots de farine, la levure et le sel. Ajoutez le pot d'huile et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Divisez la pâte en deux saladiers, l'une restera nature, l'autre avec une pointe de colorant vert. Beurrez à l'aide d'un pinceau les moules en dinosaures et remplissez-les jusqu'à la moitié du moule. Mettez à cuire pour 25 minutes environ.

Dressez le décor avec les moyens du bord et dégustez !

IMG_0230

IMG_0231  IMG_0245

IMG_0248 IMG_0251