750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2012

Accompagnement pour BBQ : salade d'aubergine à la coriandre

A raison de 5 barbecues par semaine cet été, j'avoue que j'ai voulu un peu innover dans les accompagnements de viande grillée. Pas envie de chips, même si les petits en raffolent il faut bien l'avouer..;-(((  pas envie de pommes de terre, ni de pâtes, ni de riz, une salade verte ? Bref, il fallait trouver autre chose, INNOVER !  Alors, une fois trouvée, je l'ai faite au moins 3 fois de suite de quoi en dégoûter plus d'un... jusqu'à l'été prochain !!

IMG_9967

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes : 2 aubergines tigrées si possible (elles sont un peu plus sucrées), 1/2 verre d'huile d'olive, 1 bouquet de coriandre, sel, poivre et c'est tout !

Préchauffez le four à 180 °C. Lavez les aubergines, ôtez les extrémités. Découpez-les en rondelles et disposez-les sur la lèchefrite du four en les faisant se chevaucher. Répartissez l'huile d'olive sur les aubergines. Rajoutez-en si nécessaire en cours de cuisson, c'est ce qui va leur donner leur moelleux et éviter qu'elles ne sèchent. A mi-cuisson, retournez les rondelles et prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortez-les du four. Disposez dans un saladier, salez et poivrez. Servez presque froid avec la coriandre préalablement lavée puis ciselée.

IMG_9954 IMG_9964

IMG_9966 IMG_9968

 

Publicité
Commentaires
R
Géniale cette recette! j'adopte et je suis heureuse de te suivre sur ton joli blog!<br /> <br /> bisous
E
elle est originale cette salade et elle me tente bien
A
j'aime beaucoup ta salade toute simple et fraiche, je la testerais bientôt !
K
Perso, je me lasserai jamais des aubergines !<br /> <br /> J'aime beaucoup ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ^^
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité