Finies les vacances ! A peine rentrée hier soir, j'ai eu envie de faire un petit tour par ici pour vous présenter un petit reportage photo de mes vacances ensoleillées. Et oui, depuis 3 semaines, le soleil nous a accompagnés sur le chemin de la Bretagne et sur celui de l'Île de Ré. Alors entre construction de tipis, châteaux de sable, farniente et gourmandises, petits et grands ont profité de ces jolis instants de détente dans la joie et la bonne humeur !

IMG_9668 IMG_9652 

D'une ferme-auberge nichée dans les Côtes d'Armor à Plélo, je garde le souvenir de la plus mémorable des potées ! Cuite pendant des heures dans une immense marmite de fonte dans un feu de cheminée (même en plein mois d'août), c'est la spécialité de ce lieu le "Char à Bancs". Ici, la couleur est annoncée "La Famille Lamour vous accueille depuis 40 ans !". Dans cet immense domaine verdoyant, là vous trouvez la brocante de Jeanne où l'on se plait à se perdre entre verres et assiettes d'une autre époque, ici, les marmots auront plaisir à faire un petit tour de poney, mais aussi du pédalo sur la petite rivière qui traverse ce joli endroit. Là vous pouvez admirer cochons, vaches et poules, ici les bambins grimpent dans le château fort en bois construit rien que pour eux. Bref, c'est un petit havre de paix qui, pour les citadins comme moi, ferait presque adorer la campagne !

IMG_9871

IMG_9886 IMG_9875

IMG_9896 IMG_9870

 

De ces vacances en Bretagne, c'est aussi le souvenir d'une escapade sur la charmante île de Bréhat et la découverte d'un endroit un peu particulier. Au nord de l'île après avoir passé le Bourg, se trouve un petit marché un peu atypique où l'on cuit un pain bio délicieux et où l'on vend quelques légumes de la production locale. Il y est inscrit sur un petit écriteau :" S'il n'y a personne, servez-vous et mettez les sous dans la boite. Merci ! Bonne balade !". A méditer...

IMG_9792 IMG_9796

IMG_9797 IMG_9801

 

Enfin, un peu plus au sud, c'est sur l'île de Ré que nous avons achevé notre périple. Toujours aussi séduisante, c'est dans ses noms de rues atypiques qu'elle sait nous charmer, dans la couleur des pierres de ses maisons, dans ses roses trémières, ses vélos, ses plages sauvages aux alentours de Sainte-Marie, la place des Tilleuls de La Noue, ses marais, et ses glaces La Martinière ! Bref, un endroit que l'on quitte en se disant "on revient l'année prochaine !".

IMG_0003 IMG_0004

 IMG_0014 IMG_9984

IMG_0005 IMG_9976

IMG_9996 IMG_9991

 

Bonne reprise à tous !