IMG_8644

Il y a des lieux qui parfois vous émeuvent... Vous ne savez pas pourquoi mais aucun mot ne parvient réellement à traduire l'émotion que vous y ressentez... Chez Kei, c'est un peu de tout ça à la fois, quelque chose qu'il est difficile de raconter, une EMOTION à coup sûr, un DELICE oui très certainement. C'est l'histoire d'un chef japonais qui a fait ses armes chez les plus grands chefs français, qui s'est inspiré de leur cuisine gastronomique en ajoutant sa "patte" japonaise, un certain raffinement, de l'élégance, du talent... autant de mots qui ne parviennent pas à transcrire cet instant plus que gourmand. Kei, c'est le défilé de gourmandises, annoncées dans un français encore hésitant par un personnel japonais plus qu'attentionné mais toujours discret.

 Ici, pas de menu détaillé, c'est la surprise du chef, vous ne savez pas combien de plats vous allez déguster, encore moins ce que vous allez manger, le mystère pèse, c'est un grand saut dans l'inconnu gourmand ! Saumon caché sous des herbes étranges agrémentées de fleurs qui donnent au plat un air printannier, saint-jacques, pointe de caviar, homard aussi accompagné de trèfles à trois feuilles seulement... mais nous savons que dès la porte franchie dans cet antre de la gastronomie, le bonheur et la chance sont au coin de l'assiette ! Cochon ibérique, chou pointu, pointe de purée de chataignes, tout est ici un véritable délice...

Les desserts sont tout aussi soignés et pourtant notre appétit commence à s'amenuiser : glace à la bergamote, meringue plate, cigare au caramel... et tout le reste... dont nous n'avons pu retenir le nom. Bref, si au bout de dix mois d'installation Kei vient de décrocher sa première étoile, reste à croire que d'ici peu ce seront 3 étoiles qui viendront rendre hommage à cette cuisine délicate et élégante !

Restaurant Kei , 5, rue Coq Héron - 75001 Paris

IMG_8652 IMG_8653

IMG_8655

IMG_8659 IMG_8661