750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2011

Crumble d'avoine au poulet, poireaux et curry

Depuis le 28 septembre, rien sur ce blog, pas l'ombre d'un petit cookie, d'une petite tartelette, d'une miette même de gâteau, non rien du tout... non pas que je n'ai rien mangé ni rien cuisiné depuis plus de 2 mois, mais, je suis... comment pourrait-on dire... noyée... non pas au fond de la piscine dans mon pt'it pull marine, mais... un travail plus que prenant (mais passionnant avouons-le !) qui m'aurait en fait laissé entre 3 h et 6h30 du matin pour faire de la cuisine et poster mes recettes, mais comment est-ce possible ? L'ordinateur connecté 24/24h, l'Iphone, n'en parlons pas... un mail ? oups, on y va, on y court... J'aurai donc pu vous cuisiner une petite "ratte au court-bouillon" (quelle jolie expression...) mais quand même je me suis dit qu'il fallait revenir au plus vite, car ce petit blog que j'aime tant commençait à me manquer. Alors une petite recette sans prétention mais que j'ai piquée dans le Zeste du mois dernier et façonnée à ma manière : une petite touche de curry par ci, une petite touche de parmesan par là et hop, un joli plat très apprécié aussi par les petits (ne leur dites pas que les petits trucs verts ce sont des poireaux, c'est un secret !) Allez aux fourneaux !

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes + 7-8 minutes pour le crumble

Ingrédients : 600 g de blancs de poulet, 2 poireaux (Picard ça marche aussi), 3 cuil. à soupe de crème fraîche, 1 cube de bouillon de volaille (dilué dans 100 ml d'eau bouillante), 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuil. à café de curry, sel et poivre - Pour le crumble : 90 g de flocons d'avoine, 60 g de parmesan, 35 g de farine, 50 g de beurre

Lavez les poireaux, coupez-le en fines rondelles. Coupez le poulet en petits morceaux. Préparez le crumble en mettant tous les ingrédients dans un saladier et en emiettant le tout du bout des doigts.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir le poulet pendant 5 minutes environ, réservez. Ajoutez les poireaux et prolongez la cuisson 5 minutes. Puis remettez le poulet dans la sauteuse, ajoutez la crème, le curry, le bouillon et laissez frémir encore 5 minutes. Salez et poivrez.

Sur la lèchefrite du four, disposez un papier sulfurisé et étalez sur toute la surface la pâte à crumble. Enfournez pour 5-7 minutes, jusqu'à ce que soit un peu doré.

Dans des mini cocottes ou de jolis petits plats, disposez le poulet crème-poireaux-curry, et ajoutez les miettes de crumble. Servez bien chaud.

IMG_8078 IMG_8084

Publicité
Commentaires
P
Quelle joie pour ta tribu d'avoir une si brillante cuisinière!!
L
Le boulot, le blog...pas facile de tout gérer...ça me rappelle vaguement quelque chose :)<br /> Bon courage, ce crumble apporte le réconfort nécessaire!<br /> <br /> A bientôt...
P
Sympa comme crumble ^^
R
Bonjour je suis contente de te retrouver ..Je comprends que tu aies pu être occupée ...mais comme tu nous a manqué !<br /> Bises et bonne semaine
K
Ravie de te revoir et, même si cela semble infaisable .... essaie de te ménager !!!!<br /> <br /> Bisous ^^
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité