750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2011

Oeufs à la coque : recette express pour me libérer de mes hommes !

Alors que je m'apprêtais à sortir pour une "soirée de femmes" (dixit mon petit garçon de 5 ans...) entendez évidemment une "soirée filles" ou une soirée entre amies, bref, sans enfants, sans mari... comment dire... pour souffler un peu... il m'a fallu trouver une idée rapide, facile, un peu ludique pour satisfaire tout le monde !!! Voici donc ce que j'ai concocté pour qu'on ne me reproche pas de les abandonner lâchement pour aller au resto alors que eux, se seraient retrouvés devant un plat de jambon-coquillettes ! Donc, avec un morceau de mimolette extra vieille (un petit reste d'une soirée fromages du week-end d'avant), du pain de mie et des oeufs... j'ai réalisé ces mouillettes qui changent un peu des traditionnelles mouillettes jambon-beurre. Tout le monde a eu l'air satisfait et moi j'ai pu m'éclipser l'esprit tranquille...!

Temps de préparation : 5 minutes - Temps de cuisson : 3-4 minutes

Ingrédients pour 2 personnes : 3 tranches de pain de mie blanc sans croûte, 100 g de mimolette extra-vieille, 4 oeufs

Faites bouillir une casserole d'eau et disposez-y les oeufs pour une cuisson de 3-4 minutes environ (dès la reprise de l'ébullition). Pendant ce temps-là, découpez de fines bandes de pain de mie sur lesquelles vous disposez de fines tranches de mimolette. Placez sous le gril du four environ 3-4 minutes en surveillant bien. Servez!

IMG_5117 IMG_5118

Publicité
Commentaires
C
@Steph : je confirme "me libérer"... !!!
S
Comment ça se libérer de nous ?<br /> Très bon en tout cas...
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité