750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2011

Salade d'épeautre bio et 1000 autres choses...

Entrer dans une épicerie bio c'est un peu comme pénétrer dans un monde enchanté voire enchanteur... Mieux vaut savoir pourquoi on y vient car on s'y perdrait facilement...! Moi, je venais chercher une céréale bien précise, de l'épeautre. Au final, je suis repartie avec mon épeautre (quand même), une délicieuse confiture de figues, des pousses germées de radis (et oui !), des boissons énergisantes étranges... du pain aux céréales, etc... J'avoue que j'ai été surprise par le choix de céréales improbables et inconnues (pour les novices comme moi en tout cas !): de l'avoine, de l'orge, du quinoa, du sarrasin, du fonio, et 1000 autres choses ! Bref, ma salade haute en couleurs a séduit petits et grands !

Pour 3 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson (courgettes et épeautre) : 45 minutes

Ingrédients : 1 verre d'épeautre bio (comme celui-ci) + 3 verres d'eau, 2 petites courgettes, 10 feuilles de menthe, 1/2 bouquet de coriandre, 1 oignon nouveau, 1/2 gousse d'ail, 4 radis, 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, quelques copeaux de parmesan , poivre du moulin

Lavez les courgettes, découpez-les en petits dés (en conservant la peau). Dans une sauteuse et dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, faites-les revenir  sur feu assez fort pendant environ 15 minutes avec la gousse d'ail épluchée et émincée finement. Poivrez. Pendant ce temps-là commencez la cuisson de l'épeautre selon les indications du paquet (environ 45 minutes à couvert), 1 verre d'épeautre pour 3 verres d'eau (contrairement à ce qui est indiqué sur le paquet). Lavez la menthe, la coriandre et émincez-les finement. Lavez les radis et coupez-les en rondelles ou en bâtonnets. Préparez les copeaux de parmesan. Lavez l'oignon nouveau, émincez le blanc et un peu du vert des tiges.

Une fois l'épeautre cuit, passez-le sous l'eau froide pour arrêter la cuisson d'une part et pour le refroidir d'autre part. Versez-le dans un saladier et ajoutez tous les autres ingrédients + 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Rectifiez l'assaisonnement. Servez.

 IMG_4944

Publicité
Commentaires
R
J'ai concocté hier une petite recette rapide qui visuellement ressemble. Je vous laisse tester pendant que je teste la vôtre!<br /> <br /> http://www.lavalisederaphael.com/2012/08/recette-tagliatelles-de-courgette-pour.html
M
ah ah les magasins bio, je suis d'accord c'est l'aventure comme une épicerie exotique, orientale ou asiatique, ça donne envie de tester plein de choses...<br /> je repars toujours avec plus que ma liste quand je vais dans mon biocoop<br /> <br /> le quinoa est pas mal non plus pour faire des taboulés<br /> <br /> http://www.chocolatetvieillesdentelles.com
M
J'aime beaucoup les salades avec l'épeautre.
L
exquise cette salade !merci du partage ,bisous
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité