Et oui... on ne pense pas assez à ces jolis petits oeufs, tout mignons, tout "riquiqui" que sont les oeufs de caille ! Ils feront bien l'affaire pour une idée de mise en bouche à l'occasion de Pâques. Le plus pénible dans tout ça c'est quand même d'ôter la coquille, il faut juste s'armer d'un peu de ..........patience...!

Bonnes vacances de Pâques à ceux qui partent; pour moi ce sera une petite escapade sur une petite île en deux lettres située face à la Rochelle... ! Joyeuses Pâques !

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 4 minutes

Ingrédients : 18 oeufs de caille (au rayon "oeufs" tout simplemement !), 2 tranches de saumon fumé, 1 cuil. à soupe de graines de pavot, 18 piques en bambou

Faites bouillir une casserole d'eau, puis ajoutez les oeufs. Faites-les cuire 4 minutes. Puis écalez-les (c'est un peu pénible il faut l'avouer...!). Réalisez des fines bandes de saumon fumé. Puis commencez les brochettes en commençant par passer l'oeuf dur dans les graines de pavot, piquez l'oeuf sur la pique, puis ajoutez les lamelles de saumon. C'est prêt, vous pouvez servir !

IMG_4439 IMG_4469

IMG_4480 IMG_4457