Je réfléchissais depuis quelques jours à un plat haut en couleurs. Alors j'ai ouvert mon frigo et là, j'ai vu rouge...et vert ! J'avoue que quelques tranches de mozzarella fondue sur la pâte feuilletée auraient peut-être donné un petit peu de pep's à ce croustillant mais sans, c'est pas mal non plus !

Pour 4 croustillants - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients : 250 g de tomates cerises, 4 tranches de jambon de Bayonne, 1 pâte feuilletée, 2 poignées de roquette, une dizaine de copeaux de parmesan, 2 cuil. à soupe de graines de pavot (facultatif). Pour la vinaigrette : 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à café de sucre en poudre, sel et poivre.

Préchauffez le four à 190 °C. Etalez la pâte feuilletée et découpez 4 rectangles de 12x6 cm. Déposez-y des graines de pavot en appuyant bien pour les faire coller à la pâte. Piquez ces rectangles à l'aide d'une fourchette pour éviter que le tout ne vire au soufflé... Enfournez les rectangles de pâte sur du papier sulfurisé pour 25 minutes environ. Dans un saladier, réalisez la vinaigrette et ajoutez la roquette. Lavez et coupez les tomates en 2. Ôtez le gras du jambon. Dressez les croustillants en commençant par un lit de roquette, quelques tomates cerises, 1 tranche de jambon en chiffonnade puis quelques copeaux de parmesan. Servez.

 IMG_4380 IMG_4392