Déguisé de son habit d'homme sandwich, le club abrite ici quelques ingrédients qui méritent d'habitude la grimace de certains enfants... (le mien en tout cas !!!). Donc voici la solution pour lui faire goûter enfin à l'avocat, enfin aux radis et enfin aux oeufs durs ! J'avais prévu 4 petits triangles par personne mais 2 voire 3 suffisent largement à moins d'avoir un appétit d'ogre !

Pour 3-4 personnes- Temps de préparation : 30 minutes

Ingrédients : 9 tranches de pain de mie Harry's (sans croûte), 1 avocat, 1 boîte de thon au naturel (190 g), une dizaine de radis, 2 oeufs, ciboulette, sel et poivre. Pour la mayonnaise : 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. à soupe de moutarde, huile tournesol, sel et poivre.

Réalisez la mayonnaise. Dans un bol, mélangez le thon avec 2 cuil. à soupe de mayonnaise + ciboulette hachée + sel et poivre. Réservez. Dans une casserole d'eau chaude, disposez les oeufs et faites les cuire pendant 10 minutes. Écalez-les et découpez-les en petites rondelles. Ôtez la peau de l'avocat et le noyau, découpez de fines tranches dans la longueur. Lavez les radis et découpez également de fines lamelles dans la longueur. Faites griller toutes les tranches de pain de mie au grille-pain.

Commencez le montage des clubs : disposez un peu de mayonnaise sur une première tranche de pain, puis ajoutez quelques rondelles d'oeuf dur et quelques lamelles de radis. Recouvrez d'une tranche de pain de mie, ajoutez un peu de mayonnaise, puis recouvrez de thon + tranches d'avocat. Refermez avec une troisième tranche de pain de mie. Découpez à l'aide d'un couteau sans scie en 4 petits triangles. Mettez une pique en bois ou en bambou pour maintenir le tout. Servez avec une petite salade.

IMG_4133 IMG_4138