Voilà une recette qui me faisait saliver depuis longtemps... Issue du petit livre de Michel et Augustin (chez Marabout), j'avoue que je me suis enfin laissée tenter ! Et voilà le résultat : une idée originale à servir avec une salade de pousses d'épinard ou de la roquette. A servir en entrée ou en apéritif, pourquoi pas ?

Pour 6 croques - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 5 minutes pour 2 croques

Ingrédients : 12 tranches de pain de mie sans croûte - 1 buchette de chèvre - 6 figues fraîches + 2 figues pour la déco - 50 g de beurre - 3 cuil. à soupe de graines de sésame (facultatif)

Préparez un croque-monsieur puis recommencez l'opération 6 fois. Beurrez les faces extérieures de 2 tranches de pain de mie. Collez-y les graines de sésame en appuyant bien avec le plat d'un couteau ou avec le dos d'une cuillère. Sur l'intérieur d'une tranche de pain de mie, disposez 2 rondelles de chèvre et une figue découpée en tranches. Refermez avec l'autre tranche. Les faces recouvertes de beurre et de sésame doivent se trouver à l'extérieur. Disposez dans l'appareil à croque-monsieur pour 5 minutes environ jusqu'à ce que les croques soient bien dorés. Servez tiède. (Si vous ne disposez pas d'appareil à croque-monsieur, disposez au four pour 15 minutes environ à 180 °C)

IMG_2732  IMG_2713