Profitons des dernières lueurs de l'été, des étals de marché encore garnis de jolis fruits pour cuisiner les dernières pêches... Il faudra ensuite attendre une année complète avant de les voir réapparaître dans nos assiettes. Alors, voici une recette encore estivale, croquante et savoureuse.

Pour 6 croustillants  - Temps de préparation : 30 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 6 feuilles de brick, 4 pêches (jaunes et blanches), 1 cuil. à soupe de pistaches d'Iran, 2 cuil. à soupe de miel, 2 gousses de vanille, 50 g de beurre.

Préchauffez le four à 200 °C. Lavez les pêches, ôtez la peau et coupez-les en quartiers. Dans une poêle, mettez 30 g de beurre, puis ajoutez les pêches, le miel, les pistaches et les gousses de vanille fendues en deux. Laissez revenir sur feu doux pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les pêches réduisent un peu. Disposez une feuille de brick sur le plan de travail, rabattez le côté droit vers le côté gauche, puis rabattez encore une fois de la gauche vers la droite. Disposez le mélange à base de pêches en haut de la bande de brick. Rabattez le coin droit vers le bas puis descendez progressivement pour former des triangles (ou technique de pliage ici). Faites fondre au four à micro-ondes les 20 g de beurre restants. Badigeonnez les triangles de beurre fondu. Enfournez pour 15 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez-les chauds ou tièdes, ils conserveront alors leur croquant (mais pas froids...).

IMG_2313 IMG_2327

IMG_2335 IMG_2338