Un peu délicate à réaliser, l'opération mérite un peu d'entraînement, c'est vrai... mais au bout du dixième nems, vous verrez, rouler des galettes de riz n'aura plus de secret pour vous !

Pour 12 nems - Temps de préparation : quand on aime on ne compte pas... Peut se congeler.

Ingrédients: 12 galettes de riz Suzi Wan (20 cm de diamètre - rayon produits exotiques), 100 g de vermicelles de soja (idem), 200 g de côte de porc, 2 carottes, 1 grand verre d'huile d'arachide, 1 botte de coriandre, sel et poivre

Passez la chair des côtes de porc au mixeur avec du sel et du poivre, puis faites-la cuire pendant 7-8 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide. Epluchez les carottes, lavez-les et, à l'aide d'un économe, constituez de fines lamelles. Hachez la coriandre. Faites cuire le vermicelle de soja selon les indications du paquet.

Commencez la réalisation des nems. Dans une assiette, versez de l'eau puis imbibez une à une les galettes de riz jusqu'à ce qu'elles soient souples (mais pas trop car autrement elles se déchirent). Sur le plan de travail, disposez la galette de riz humide sur laquelle vous mettrez vers le bas du disque: du porc haché, un peu de vermicelle, 1 lamelle de carotte et un peu de coriandre. Commencez à rouler depuis le bas vers le haut en rabattant les côtés au fur et à mesure de l'opération afin d'enfermer la préparation. Réalisez la même opération pour les autres nems.

Dans une sauteuse, versez l'huile d'arachide et faites-la chauffer. Une fois très chaude, commencez à cuire vos nems en les retournant régulièrement. Une fois croustillants et colorés, ils sont prêts.

IMG_1576