Voilà enfin les beaux jours poindrent le bout de leur nez ! Que l'hiver fut long... Et oui, je pensais que jamais nous ne sortirions de ce froid glacial, du vent, de la pluie... bref, depuis quelques jours, on a une folle envie de ressortir les barbecues, d'investir les terrasses de café pour capter un soupçon de rayon de soleil, et pourquoi pas de savourer une bonne petite salade aux airs méditerranéens... !

Pour 3 personnes  - Temps de préparation : 30 minutes environ

2 verres d'eau de taille moyenne, 1 verre de boughour bio (le même verre que pour l'eau), 2 poivrons rouges, 1 poivron vert, 1 boîte moyenne de thon au naturel, 1 cuil. à soupe de câpres, 80 g d'olives noires dénoyautées, 1 botte de ciboulette, huile d'olive.

Lavez les poivrons et coupez-en les extrémités. Retirez le blanc de l'intérieur ainsi que les pépins. Coupez-les en petits morceaux, puis faites-les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 25 minutes). Pendant ce temps-là, cuire le boulghour selon les indications du paquet. Une fois cuit, refroidissez sous l'eau le boulghour en le passant dans un chinois (une passoire très très fine). Ajoutez-y les poivrons cuits et refroidis, le thon émietté, les olives noires ainsi que les câpres. Coupez de la ciboulette et disposez-là sur la salade. Servir avec un filet d'huile d'olive.

IMG_1377