750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2010

Crème à la vanille de Madagascar

Avec une belle-maman qui s'est installée à Madagascar, difficile d'échapper aux desserts délicatement parfumés à la vanille. Alors comme j'ai des tonnes de ce précieux or noir directement ramené de l'île rouge, j'en mets à toutes les sauces, et j'adore ça !

Pour 6 personnes - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes - Réfrigération : 1 nuit

8 jaunes d'oeufs, 200 g de sucre en poudre, 20 cl de crème liquide entière, 80 cl de lait, 2 gousses de vanille

Dans une casserole, versez le lait et la crème ainsi que les gousses de vanille fendues en deux dans la hauteur. Faites bouillir puis hors du feu laissez infuser une dizaine de minutes (afin que le lait soit bien parfumé).

Préchauffez le four à 150 °C. Afin de constituer un bain-marie, prenez un plat (ayant la capacité de contenir tous les petits pots) dans lequel vous aurez versé jusqu'à mi-hauteur de l'eau bouillante.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Puis ajoutez le lait parfumé à la vanille que vous aurez préalablement filtré à l'aide d'un chinois (passoire fine). Versez dans des petits pots et disposez ces derniers dans le plat de bain-marie (attention à ne pas vous brûler !), enfournez pour 40 minutes. Laissez refroidir une nuit au réfrigérateur.

Cr_me_vanille__7_

Publicité
Commentaires
L
@trois petits coeurs:<br /> Vu que j'ai des "tonnes" de gousses de vanille, je les congèle ! (petit conseil d'un chef de chez Lenôtre).<br /> A très bientôt
S
Une odeur d'ailleurs, un noir profond qui se décline en de multiples billes. La vanille un secret profond à partager. Veloma !
T
Des tonnes ???? Tu es richissime alors.... Savoureuse recette.
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité