Même si nous sommes toujours en hiver et que cette recette annonce l'été, je la poste quand même ! Après tout, il ne faut pas attendre les beaux jours pour voir fleurir la coppa, la ricotta ou la roquette... Pour l'aubergine, c'est vrai que j'aurai pu attendre un peu, mais soyons fous, un peu de notes estivales dans cette morosité hivernale, c'est toujours appréciable !

Pour 20 roulés - Temps de préparation : long... environ 1 bonne heure mais peut se faire en 2 fois

3 aubergines, 20 tranches de coppa, 2 pots de ricotta (soit 500 g), 2 grosses poignées de roquette, huile d'olive (beaucoup...), feuilles de basilic frais

(Cette opération peut se faire la veille). Lavez les aubergines et ôtez les deux extrémités. Dans la hauteur, coupez de fines lamelles d'aubergine. Dans une poêle ou dans plusieurs poêles (cela ira plus vite), versez de l'huile d'olive. Déposez-y les tranches d'aubergine et faites dorer sur feu moyen en tournant régulièrement. Une fois dorées, déposez les tranches sur du papier essuie-tout pour absorber un peu d'huile. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement des tranches d'aubergine. Réservez au frais.

Sur une planche à découper, disposez une tranche d'aubergine, puis une couche de ricotta, puis une tranche de coppa et finissez par la roquette. Enroulez le tout et piquez une feuille de basilic tout en fermant le roulé à l'aide d'une pique en bois. Réitérer l'opération 20 fois. Servez frais.

090

094