Le sentier ? Ses marchands de tissus ? Oui, certes mais aussi et surtout une magnifique adresse, la Librairie gourmande. Rue Montmartre, on passerait presque devant sa vitrine sans soupçonner un seul instant que se niche là une collection incroyable d'ouvrages culinaires.

La littérature culinaire a encore de belles heures devant elle ! Même si on a parfois le sentiment que tout est dit, et bien non ! Voici l'endroit qui vous prouvera le contraire. Livres sur les pâtes, sur la machine à pâtes, sur les pâtes sucrées..., un thème suffit pour voir se décliner à l'envi toute une série d'ouvrages dont la créativité et l'originalité ne sont pas en reste.

Bref, ici Pierre Gagnaire côtoie Paul Bocuse, Alain Ducasse, Pierre Hermé dans une farandole d'ouvrages où chaque aliment est sublimé par un juste équilibre des couleurs. C'est l'éveil des sens, la vue, peut-être même l'odorat et le toucher qui sont sollicités. On sentirait presque craquer sous nos dents le macaron à l'huile d'olive de Pierre Hermé ; nos narines hument l'odeur du bon pot-au-feu d'autrefois de Françoise Bernard...

Les livres sur les macarons trouvent leur place au rayon des plaisirs sucrés avec les crèmes en tout genre, brûlées, pas brûlées... Les ouvrages de techniques fondamentales pour les cours de CAP cuisinier permettent de se rendre compte à quel point la cuisine est une affaire de chimie, d'alchimie même, et que l'association des ingrédients ne peut jamais être le fruit de trop de hasard. C'est une matière où l'on peinerait même à comprendre la substantifique essence.

Entrez, installez-vous dans le canapé situé au deuxième étage de la librairie et laissez-vous tenter quelques instants par une découverte gourmande des plus agréables. Une véritable et savoureuse aventure littéraire !

My_cuisine_trish_DeseineFumiko_Kono

Macrons_faciles