Allez, un peu de diète ça ne fait jamais de mal ! Du quinoa, c'est quoi cette petite chose...? De fines graines toutes rigolotes qui germent à la cuisson ! Etonnant, non ? Quelques légumes, radis, brocolis, fèves, et puis un peu de superflu... quelques lamelles de mimolette extra-vieille, et voilà, une salade "detox" haute en couleurs !

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 minutes

Pour la salade : 225 g de quinoa (au rayon des graines de couscous, pâtes, etc...), 1 botte de radis, 150 g de brocolis (congelés Picard), 150 g de fèves pelées (Picard aussi...), 100 g de mimolette extra-vieille - Pour la sauce : 3 cuil. à soupe de crème Soja cuisine (Bjorg, rayon des produits diététiques), 2 cuil. à soupe d'huile de sésame, 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre, ciboulette, sel et poivre

Cuire le quinoa selon les indications du paquet (environ 12 minutes  de cuisson). Dans une casserole d'eau bouillante salée, mettez les fèves et les brocolis surgelés. Laissez cuire 6 minutes. Puis arrêtez la cuisson en les passant sous l'eau froide. Refroidir également le quinoa, l'égoutter. Lavez les radis et équeutez-les. Coupez-les dans la hauteur en 4. Coupez de fines tranches de mimolette. Mélangez quinoa, brocolis, fèves, radis et mimolette.

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients (de l'huile d'olive tout simplement peut aussi convenir). Versez sur la salade de quinoa et servez frais.

Salade_de_quinoa_trois_couleurs_108

Salade_de_quinoa_trois_couleurs_110