Idéales pour l'apéro, je fais souvent cette recette rapide et simple à réaliser et qui est toujours bien appréciée. C'est frais, c'est pas trop lourd, c'est joli aussi dans des verrines. Le plus pénible c'est de décortiquer les crevettes...

Pour 6 personnes - Temps de préparation : 20 minutes

1 kg de crevettes roses, 1 bouquet de coriandre fraîche, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. à soupe de moutarde, huile tournesol, sel et poivre, 1 cuil. à soupe de ketchup

Décortiquez les crevettes et coupez-les en petits tronçons d'1 cm de largeur. Lavez puis ciselez finement la coriandre fraîche. Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Ajoutez ensuite une cuil. à soupe de ketchup à la mayonnaire pour faire la sauce cocktail.

Mélangez la moitié des crevettes avec la coriandre ciselée et 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Mélangez l'autre moitié avec la sauce cocktail.

Dans des petites verrines ou dans des petits plats, disposez d'un côté les crevettes coriandre-huile d'olive, de l'autre les crevettes-sauce cocktail. Mettez des piques en bois et servez.

menu_nouvel_an___galette_011

menu_nouvel_an___galette_006

menu_nouvel_an___galette_007