C'est en feuilletant un de mes nombreux livres de cuisine que j'ai retrouvé cette recette, idéale pour un petit apéro entre amis. Une petite saveur d'Italie, c'est toujours agréable !

Pour une quarantaine de petits sablés de 6 cm de diamètre environ - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de repos au frais : 1 heure - Temps de cuisson : 10-12 minutes - La pâte peut être congelée si vous n'utilisez pas tout mais pas les sablés

125 g de beurre très froid coupé en dés, 100 g de cheddar râpé, 50 g de parmesan râpé (achetez le bloc et râpez-le), 150 g de farine, sel

Dans un robot mixeur, versez tous les ingrédients et une pincée de sel. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Formez une boule avec la pâte et divisez-la en deux. Formez avec chaque moitié un boudin de 20 cm de long environ et 3-4 cm de diamètre. Enroulez chaque boudin dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 1 heure (cela permettra de découper des rondelles plus facilement).

Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Enlevez le film alimentaire qui entoure les boudins de pâte, découpez des rondelles de 0,5 cm d'épaisseur environ et disposez-les sur la plaque du four. Enfournez pour 10-12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir et servez.

091