Hmmmmm, un régal ! Beaucoup de douceur et d'arômes subtils dans cette soupe. La patate douce, la carotte et le lait de coco s'allient à merveille et donnent à l'ensemble un côté très doux et presque sucré. A tester sans hésiter !

Pour 3 personnes (3 petits bols) - Temps de préparation : 5 minutes - Temps de cuisson - 25 minutes

4 carottes, 2 patates douces, 1 oignon, 1 brique de lait de coco de 200 ml (Susi-Wan, au rayon produits exotiques), 1 cube de bouillon de volaille Maggi, coriandre fraîche (facultatif), sel, poivre

Epluchez les carottes, les patates douces et l'oignon. Coupez le tout finement. Dans une casserole d'eau froide, versez tous ces légumes ainsi que le cube de bouillon de volaille. Faites chauffez et dès que les carottes sont tendres (soit environ 25 minutes), prenez tous les légumes à l'aide d'une écumoire (ne jetez pas l'eau des légumes) et les mettre dans un blender (avec une girafe ou un mixeur, ça marche aussi...), ajoutez la brique de lait de coco, du sel et du poivre ainsi qu'un petit verre de l'eau des légumes. Mixez le tout. Rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud avec de la coriandre ciselée.

Croqu_v_g_tarien___soupe_carotte_coco_037