750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron et citronnelle
Citron et citronnelle
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2010

La vie en rose...

"Et dès que je l'aperçois, alors je sens en moi, mon coeur qui bat..." dit la chanson de Piaf, non ? Alors je ne sais pas si ces petits financiers tous roses vous feront le même effet mais ils mettront vos papilles en émoi, c'est sûr ! Ne résistez plus, goûtez, ils sont tous jolis, tous roses. Et en ce début d'année, quoi de plus beau que d'offrir un joli bouquet de roses à croquer !

Pour 30 roses environ  (soit 2 plaques de moules) - Temps de préparation : 20 minutes - Temps de repos au frais : 1 nuit -Temps de cuisson : 8 minutes - Peuvent être congelés sans problème - Matériel nécessaire : des moules en forme de roses que vous trouverez ou tout autre mini-moules

95 g de beurre, 195 g de sucre glace, 70 g de farine, 65 g de poudre d'amandes, 2 pincées de levure en poudre, 6 blancs d'oeufs, 1 cuil. à café de vanille en poudre ou liquide, 1 pointe de couteau de colorant rose que vous trouverez (réf. 106254 chez Mora)

A préparer la veille si possible. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Puis laissez-le tiédir. Dans un saladier, mélangez sucre glace, farine et poudre d'amandes. Puis ajoutez la levure, et les blancs d'oeufs un à un en mélangeant bien. Puis ajoutez la vanille, le beurre fondu puis le colorant rose. Mettre la pâte (recouverte d'un film alimentaire) au réfrigérateur toute une nuit.

Le lendemain, sortez la grille du four, préchauffez le four à 210 °C. Disposez la plaque de moules sur la grille et remplissez les roses du mélange à l'aide d'un verre à bec verseur, aux 3/4 de la hauteur du moule. Enfournez pour 6-8 minutes environ. Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Sur la photo, vous verrez aussi des financiers pistache dont la recette se trouve , et pour lesquels j'ai utilisé les moules en forme de coeur que l'on peut acheter .

mini_cannel_s_bordelais_015

Publicité
Commentaires
L
les couleurs sont un peu flashy mais elles étaient comme ça dans la réalité ! Oui assez contente de la lampe "lumière du jour", c'est mieux que la lumière électrique du soir... Bref, on travaille, on travaille !<br /> A bientôt
S
Très jolie photo un brin rétro ! Ca marche bien la lampe de photographe alors ?<br /> <br /> A propos j'essaye la recette de la galette ce week-end :)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Sonia
L
C'est fait pour !
É
regardez ce blog à 11h30 est un supplice! j'ai faim...
Publicité
Newsletter
Citron et citronnelle
Publicité